Yannick Curty, de La Cigale, et Jean-Yves Guého, de L’Atlandide, ont reformé le duo à l’origine du restaurant Le 1 pour reprendre la fameuse brasserie Félix, suite à la décision de Christian Thomas-Trophime de cesser son activité. Depuis le 1er juillet, une nouvelle organisation se déploie. L’été a été mis à profit pour roder et peaufiner le Félix de la rentrée. En ce début septembre, la formule est fin prête et ce fleuron de la gastronomie à la Nantaise connaîtra un second souffle.

Pas de révolution mais une évolution en douceur.

Yannick Curty et Jean-Yves Guého entendent perpétuer le travail accompli par Christian Thomas-Trophime dans cet établissement en tout point emblématique de la ville. Créé par un chef détenteur d’un macaron du Guide Michelin, repris par un confrère tout aussi prestigieux, le Félix poursuit sur sa lancée une route savoureuse et toute tracée.
Ainsi, l’équipe reste en place à son poste.
Elle est renforcée par des collaborateurs de La Cigale et du 1 afin d’insuffler une énergie et un style qui ont fait la réputation de ces maisons. La carte est entre les mains de Jean-Yves Guého. À l’instar de La Cigale, du 1 sur l’île de Nantes et de L’Atlantide, elle mettra à l’honneur tous les plaisirs et la fraîcheur d’une cuisine dont la tradition est d’innover en finesse.

Avec cette reprise, la famille des brasseries de qualité Made in Nantes s’agrandit. Le nouveau Félix, sans renier ses racines, sera une vitrine supplémentaire du talent, de la richesse des terroirs de notre région et d’un art de vivre délicieusement nantais.