Félix – Brasserie, lounge bar et terrasse

Depuis le 1er juillet 2012, une nouvelle organisation se déploie.

L’été a été mis à profit pour roder et peaufiner le Félix de la rentrée. En ce début septembre, la formule est fin prête et ce fleuron de la gastronomie à la Nantaise connaîtra un second souffle.

Pas de révolution mais une évolution en douceur.

IMG_8590

Yannick Curty et Jean-Yves Guého entendent perpétuer le travail accompli dans cet établissement en tout point emblématique de la ville. Créé par un chef détenteur d’un macaron du Guide Michelin, repris par un confrère tout aussi prestigieux, le Félix poursuit sur sa lancée une route savoureuse et toute tracée.

Ainsi, l’équipe reste en place à son poste. Elle est renforcée par des collaborateurs de La Cigale et du 1 afin d’insuffler une énergie et un style qui ont fait la réputation de ces maisons. La carte est entre les mains de Jean-Yves Guého. À l’instar de La Cigale, du 1 sur l’île de Nantes et de l’Atlantide, elle mettra à l’honneur tous les plaisirs et la fraîcheur d’une cuisine dont la tradition est d’innover en finesse.

Avec cette reprise, la famille des brasseries de qualité Made in Nantes s’agrandit. Le nouveau Félix, sans renier ses racines, sera une vitrine supplémentaire du talent, de la richesse des terroirs de notre région et d’un art de vivre délicieusement nantais. 

IMG_8305

La salle, vitrée sur trois côtés, offre de magnifiques perspectives sur ce nouveau quartier en parfaite harmonie : esplanade fleurie bordée d’immeubles modernes aux lignes sobres, élégantes et s’ouvrant sur la Cité des congrès. 

Les matériaux choisis sont en parfaite concordance avec l’ensemble architectural : le verre et l’acier dominent, rehaussés de panneaux et étoffes en velours cramoisi qui ajoutent au confort et à la quiétude. Tout est fait pour apaiser, reposer le regard et ramener les convives à l’écoute des sens : plaisirs du goût, des senteurs, du beau. 

Félix est un endroit simple, élégant, à l’image de sa décoration chaude et accueillante. Les lignes sont épurées, les formes simples. La noblesse du lieu est au rendez-vous entre le rouge, le gris, le noir et les bois couleur chocolat.

Les tables sont dressées de façon originale, presque osée. Les nappes blanches laissent apparaître au centre de la table un bandeau gris sur lequel, très curieusement, sont alignés les verres et les couverts. L’effet est saisissant !

Accueillis par le charmant sourire de l’hôtesse qui vous aidera à choisir votre table, vous serez immédiatement plongés dans une ambiance musicale qui donne le ton et marque chaque moment de la journée ou de la nuit. Discrète ou plus marquée, elle ajoute une note personnelle de convivialité à ce lieu où l’on aime passer un moment pour affaires ou entre amis, quelle que soit l’heure.

La cuisine est l’atout majeur et elle vaut le détour ! Le chef et ses aides officient derrière une immense vitre sous le regard intéressé et attentif des convives, presque à portée de voix !

La cuisine est moderne, inventive, mais toujours centrée sur les produits du terroir nantais et les caprices de saison. Les plats sont accompagnés des meilleurs vins sélectionnés, souvent servis au verre ; cette formule permet, dans le respect du plat choisi, de déguster chaque met avec le vin approprié.


conception de sites Internet Nantes